Marie-Hélène MASSAT
|
EAN/ISBN : 9782853851657
|
Nb de pages : 250 p
|
Année : 1996
|
15.00 €
|
Ce livre s'adresse aux étudiants infirmiers, qui après une évaluation, sont déçus de leur performance, alors qu'ils ont beaucoup inverti en capital horaire et en "bachotage".
Pour réussir une évaluation, deux éléments-clés doivent être assimilés par l'étudiant : la maîtrise du sujet et la capacité de transcrire les connaissances qui s'acquièrent à partir d'un travail méthodologique.
La première partie du livre est consacrée à l'approche méthodologique. La deuxième partie du livre est un module d'auto-évaluation des connaissances relatives à l'appareil digestif. Il est constitué d'exercices portant sur l'anatomie, la physiologie, les pathologies, les soins infirmiers, les examens biologiques et complémentaires, la pharmacologie spécifique. La fin de l'ouvrage est constituée de cas concrets.
|
Première partie : Approche méthodologique
Premier chapitre
Introduction
Généralités
1. Conseils pour rationaliser les révisions
2. Critères et conditions
Conclusion
Deuxième chapitre : Approche méthodologiques selon la taxonomie
1. Catégories de questions
2. Questions de mémorisation
3. Questions d'analyse de cas
Deuxième partie : S'auto-évaluer en pathologie digestive
Troisième chapitre : Préambule
1. Objectifs éducationnels de la séquence digestive
2. Présentation du module d'auto-évaluation
3. Grilles récapitulatives
4. Auto-évaluation
Quatrième chapitre : Cas concrets
1. Appendicectomie
2. Transplantation hépatique
3. Stomie digestive
4. Diarrhée et Alzheimer
5. Péritonite
6. Pancréatite aiguë
7. Hépatite virale chez un toxicomane
|
 |